mercredi 14 septembre 2011

Veille, RH et innovation : une journée dans l'Ouest


La journée régionale Veille Ouest, destinée aux PME, se tiendra à Rennes le 27 septembre 2011.
Conférences, ateliers et espace exposants vous permettront d'aborder les enjeux de la veille par des prismes variés, et toujours de façon très vivante.

Se tiendra simultanément une rencontre, sous forme de « speed dating », focalisée sur les démarches d'innovation, entre PME et consultants, à la fois privés (dont plusieurs membres de Breizh Conseil, qui participe au comité d'organisation de ces rencontres) et des réseaux publics d'aide à l'innovation.

J'aurai pour ma part le plaisir d'animer l'atelier, « Veille et pratiques RH pour recruter et fidéliser », de participer au speed dating, et vous invite à nous rencontrer sur le stand « exposant » de Breizh Conseil.

Voici tous les liens utiles pour connaitre le programme, vous inscrire aux rencontres et au speed dating, écouter (parmi d'autres) l'interview que j'ai donnée aux organisateurs, 10 minutes pour situer le thème et les rôles du conseil, et un "rappel" sur le partage des savoirs... et du pouvoir.


L'interview, et la liste des interview d'autres participants et organisateurs :
Programme et inscriptions :
Présentation du speed dating innovation :
Le formulaire d'inscription aux 2 évènements

Je m'intéresse depuis plus de 30 ans aux liens entre organisation et partage de l'information, même si je l'aborde aujourd'hui surtout via les dynamiques relationnelles.
Des missions récentes m'ont confirmé que l'enjeu « veille et IE » pouvait être un bon levier pour identifier les cloisonnements, et remettre plus de lien entre les personnes et les structures, remettre en perspective les objectifs stratégiques et les missions de chacun, notamment vis à vis de l'information partagée.
En attendant l'atelier Veille Ouest, vous trouverez quelques réflexions sur ce sujet dans le dossier rédigé en 2006, sur le site TMC :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire