mercredi 21 mars 2018

C'est le bazar... et c'est tant mieux



Ce joli blog a bien pris la poussière depuis que son propriétaire l’a négligé, pris par d’autres occupations. Pourtant ce n’était pas faute d’avoir de la matière… 2018 pourrait être l’occasion d’une nouvelle jeunesse.
Alors je commence par une « nouvelle » de 6 mois, que mes followers sur Twitter et LinkedIn ont déjà vu passer à l’époque : l’aboutissement d’un travail de 15 co-auteurs d’un livre sur la gestalt dans les organisations :
Cet ouvrage paru en septembre 2017 a eu un relatif succès pour un livre qui n’est pas mis en évidence dans les librairies de gares (1000 exemplaires vendus en 1 trimestre). Les commentaires des lecteurs et entendus de collègues coachs expérimentés m’ont confirmé qu’il apporte réellement du nouveau dans la littérature de l’accompagnement.

J’ai eu le plaisir de contribuer à deux des 14 chapitres :

  •  « Restaurer le rôle humain du dirigeant face aux difficultés » (choix de l’éditeur, il s’agit simplement d’un chapitre sur le coaching de dirigeant) coécrit avec Isabelle Capart 
  • « Pour un co-développement professionnel gestaltiste » avec André Mondeguer (*)

Tous les auteurs font partie de la S2CG, société des coachs et consultants gestaltistes. Notre aventure collective fait l’objet du chapitre 6 : « Comment des gestaltistes conduisent et réussissent un projet collaboratif ».

Achetez-le chez vos libraires indépendants préférés ! Liste des dépositaires sur Place des libraires, sinon demandez au vôtre de le commander ! 
Au plaisir de lire vos propres commentaires. 

(*) Les lecteurs de mon billet de 2012 ne seront pas surpris, il a servi de point de départ du travail avec André. Le point d'arrivée est évidemment plus riche, puisque complété, co-écrit et retravaillé.